VOTRE SITE WEB EST-IL « GOOGLE READY » POUR LE 21 AVRIL?
Google à en effet annoncé en début de semaine sur son site Google Webmaster, qu’a compter du 21 avril 2015 prochain, l’algorithme de classement des pages pour mobile sera grandement modifié. Lors d’une recherche avec un appareil mobile seulement, Google prendra en compte les sites dit « Responsive » ou « Mobile Friendly » lors de l’affichage des résultats de recherche. Comme vous pouvez l’observer depuis quelques temps déjà (Voir l’image accompagnant ce texte) la mention Site Mobile était déjà affichée dans les résultats de l’engin de recherche. Les sites non mobile, seront probablement déclassés mais encore visibles dans les résultats de recherches.
COMMENT VÉRIFIER SI SON SITE EST « SITE MOBILE » OU « MOBILE FRENDLY »
Depuis plusieurs jours déjà, les Webmestres utilisant un compte Webmaster Tools de Google reçoivent des avis à ce sujet. Google a fournit de l’aide aux Webmestres en créant plusieurs articles sur #MobileMadness. Google continue sa mission d’offrir une expérience agréable pour l’usager en mettant de l’avant les sites « Responsive » lors du cassement et de l’affichage des résultats de recherches. Pour tester votre site, utiliser les outils de test pour sites mobiles gratuits de Google.
C’est peut-être le moment de refaire votre site afin de répondre aux nouveaux critères 2015?