Logiciel SEO

Les logiciels pour le SEO

Vous cherchez un logiciel pour améliorer votre SEO ?

Voyons un peu les généralités du référencement et positionnement (SEO) et pourquoi nous utilisons le logiciel WebSEO.

Web CEO SEO Tools

Outil de suivi de positionnement

Pour connaître en seulement quelques clics la position de votre site ou celui d’un concurrent sur certains mots-clés ? Alors, il faut choisir des outils de positionnement SEO. Plus besoin de perdre son temps à valider son positionnement à la main sur Google. Si vous ne connaissez pas les bases du référencement / positionnement pour Google, voir ce texte qui explique Comment référencer un site sur Google

Outil de référencement / indexation dans les moteurs et annuaires

Attention ! Ne jamais inscrire votre site de façon automatisée dans des annuaires de recherche! Plusieurs agence proposent dans leur offre de service l’inscription à une quantité folle d’annuaires web, cette technique est complètement dépassée et même risquée pour votre positionnement. Vous devez choisir vos liens entrants méticuleusement. À ce sujet, l’outil de contrôle de la qualité des liens de Online Web SEO fonctionne très bien et vous permet d’envoyer une liste de liens « toxique » à Google.

Outils de recherche de mots clés

Les logiciels de recherche permette de déterminé rapidement le nombre approximatif de recherche mensuel sur un mot clé, par exemple, à l’aide du logiciel Online Web SEO, vous pouvez voir que le mot clés « Consultant SEO » est recherché 4 400 fois par mois (Recherche globale Google). De plus, vous obtenez une évaluation des tendances des recherches, la compétition ainsi qu’un indice de difficulté à se positionner sur ce mot.

Le suivi des positions par mots clés, l’outil le plus utilisé !

Mesurer le positionnement régulièrement est sans contredit une tâche qu’il est intéressant d’automatiser. À ce niveau, WebSEO permet de configurer efficacement l’automatisation de plusieurs tâches. Le logiciel permet de choisir le pays cible, le moteur de recherche, test de la version mobile des moteurs, vérifier si vos annonces Adwords sont affichés sur ces requêtes, présence dans le knowledge graph, réseaux sociaux et autres paramètres qui doivent figurer dans le rapport. Ce rapport peut-être envoyé automatique par courriel à vous ou à votre client. Évidemment, vous pouvez facilement comparer vos résultats avec vos compétiteurs.

Analyse SEO et Technique

WebSEO vous permet de faire une analyse SEO des pages de votre site Web. Cette analyse détermine si vos pages respectent les standards SEO connus. Balise Title, Meta Description, H1-H6, nombre de liens, vitesse des pages, problème coté serveur et bien plus. Intéressant d’utiliser cet outil pour évaluer le travail à faire lors d’une offre de service ou un audit.

Web CEO SEO Tools

Nous utilisons, depuis 2008, WebSEO, autrefois en version « desktop » et depuis 2 ans, la version Web qui selon nous est très performante et inclus, peut importe le plan choisi, les fonctions suivantes:

  • Positionnement local des mots clés
  • Intégration de Google Analytics et Search Console
  • Recherche de mots clés
  • Tableau de bord personaliser
  • Vérification de l’optimisation pour Mobile
  • Analyse de la vitesse des pages (Speed test)
  • Analyse des compétiteus
  • Rapports automatisés
  • Analyse de popularité des réseaux sociaux
  • Analyse et optimisation des liens
  • Alerte par courriel
  • Liste de tâches
  • Support très efficace et disponible rapidement

Prix: Selon le plan et surtout, selon vos besoins. Très intéressant, vous pouvez tester gratuitement, pendant 14 jours SANS engagement et SANS carte de crédit.