Comment structurer la rédaction d’un article pour le web

Dès le début de l’article, votre interlocuteur doit s’apercevoir qu’il va trouver ce qu’il cherche et être rassuré sur le fait qu’il est sur le bon site. Particulièrement vrai sur un long article sur le web.

Le contenu principal (sujet) doit être clairement affiché dès le début, visible sans faire défiler la page (scroll).

En gros, voici la recette pour structurer vos articles :

 

Commencez par exposer le sujet ou la situation avec laquelle vos auditeurs vont être d’accord. Par exemple, un problème auquel ils sont confrontés

« COMMENT RÉFÉRENCER EFFICACEMENT SON SITE WEB SUR GOOGLE? »

 

Ensuite, faites une promesse : vous allez les aider à régler ce problème. Evidemment, il faut avoir la solution!

« Dans ce texte, nous vous présentons des actions « on page » de base à mettre en place sur une page web (donc valide pour tout votre site) pour qu’elle soit bien analysée et comprise par Google ». Il restera ensuite à obtenir quelques liens de qualité vers vos pages.

 

Enfin, terminez par donner un aperçu de cette solution (que le lecteur trouvera tout au long de l’article)

« Nous vous indiquerons les principales actions à instaurer pour optimiser une page web pour tous les moteurs de recherche, afin qu’elle se positionne sur la requête de votre choix. Idéalement, vous avez déterminé la requête qui vous apportera du trafic de qualité.  Nous utiliserons, pour notre exemple, les mots clés « Comment référencer son site Web ». » 

« Voici donc les bases du référencement (SEO) « on page. »

 

APP Method (Agree – Promise – Preview)

Voir un l’exemple complet de l’article rédigé sur ce principle: Comment référencer efficacement son site web sur Google?

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