Comment réduire ses frais de publicité Adwords
Retour sur investissement (ROI)
Lorsque nous investissons dans une campagne publicitaire, nous espérons tous avoir des retombées économiques ou sociales qui avantageront notre entreprise. Dans le jargon du monde des affaires et de la publicité, nous parlons souvent de ROI (Return on Investment) ou, si vous préférez, de retour sur investissement.
Afin de bien mesurer le retour de ses investissements en publicité en ligne, il est très important de bien préparer la façon dont vous allez mesurer ces retours, car dans bien des cas, les entrepreneurs négligent souvent de bien mettre en place les outils qui leur permettront de mesurer l’impact réel des publicités. Pour ce faire, il vaut savoir se poser les bonnes questions et regarder les statistiques les plus intéressantes : combien de nouveaux clients ont visité notre site web? Combien ont téléphoné directement avec nous pour plus d’information? Combien de nouvelles commandes en ligne avons-nous obtenues ce mois-ci?
Google Analytics
Google Analytics est couramment utilisé par plus de 80% du marché mondial, soit le plus connu et utilisé en termes de services d’analyses de statistiques. Après la configuration de base du compte et l’intégration du code de suivi à votre site web, vous obtiendrez plusieurs informations sur vos visiteurs à savoir le temps passé sur le site et les onglets visités. Malgré son apparence simple de configuration, Google Analytics peut s’avérer beaucoup plus complexe pour toutes personnes désirant mesurer de façon plus importante leurs retours sur investissements de ses campagnes publicitaires en ligne (Adwords, Facebook ou autres). Plusieurs sites web regorgent actuellement d’informations utiles sur la configuration des comptes Analytics pour obtenir les données qui vous intéresse. Mais sachez que Google offre lui-même plusieurs articles d’aide, d’informations, de vidéos explicatives et même un service de support téléphonique efficace. Maintenant, sachant que chaque secteur d’activités et chaque site web sont différents, vous devez vous assurer d’être en mesure de bien comprendre les étapes de ventes de vos produits ou services afin de pouvoir mieux interpréter les rapports Analytics de votre site web.
Mise en garde sur le nombre de visiteurs et de clics
Les agences de publicité mettent souvent à l’avant leurs promesses de nombreux visiteurs, de pages vues ou de clics sur leurs publicités, mais ceci n’est qu’une technique de vente classique sur le web car c’est souvent, le besoin primordial du client. Lorsqu’un mandat de positionnement et de référencement web nous est confié, Consultation Casaweb effectue une analyse de l’ensemble des statistiques de visites du site, car selon le secteur d’activité et le type d’entreprise, il est bien important de filtrer les données afin d’avoir un portrait juste. Nous effectuons plusieurs analyses du type : vous avez une entreprise locale, les visites de pays étrangers doivent-elles être comptabilisées? Combien de vrais visiteurs se sont rendus jusqu’à la page pour nous joindre? Quel pourcentage de ce trafic a complété un formulaire pour obtenir plus d’informations? C’est lors de tout ce processus d’analyses que nous sommes en mesure de mieux établir vos besoins et les retours potentiels sur votre investissement. Suite à ces nouvelles données, nous sommes en mesure de réévaluer avec vous les meilleurs choix publicitaires afin d’améliorer votre visibilité sur le web. Souvenez-vous, si vous ne mesurez pas les résultats de votre investissement, vous ne pouvez améliorer la situation et vous perdrez beaucoup d’argent.
Optimisation des campagnes Adwords
Réseaux Display de Google Adwords
Les premiers pas sur Google Adwords sont souvent très coûteux pour les nouveaux venus, car une mauvaise configuration de votre compte peut rapidement épuiser votre budget sans vous laisser voir des résultats convaincants. Il est souvent très opportun que les entreprises investissent pour être visibles sur Google et ainsi obtenir des retombées économiques rapidement. Le retour sur investissement d’autres plateformes web n’est quant à lui, pas toujours au rendez-vous. Le réseau Display ou l’affichage de ses annonces publicitaires sur des sites dit « partenaires » engendre très souvent un retour sur investissement faible. Nous recommandons de désactiver l’affichage de vos campagnes sur le réseau Display de Google, spécialement lors de vos débuts. Le budget économisé pourra servir à essayer d’autres sources de trafic ciblé tel qu’une campagne de Facebook si votre secteur d’activité si prête. Acheter de l’espace de publicitaire sur des blogs ou sites web par le biais d’une régie publicitaire est rarement rentable. Pour les sites à forte audience, il est plus avantageux de négocier directement vos campagnes publicitaires. Soyez prudents, les statistiques de visites et résultats de ces espaces sont souvent gonflées.
Agence de publicité Adwords
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